Récolte de leads qualifiés ou mesure de l’attractivité d’une marque, d’un produit… Au-delà de l’aspect purement ludique, les animations interactives sont aussi de redoutables outils pour évaluer le ROI d’un événement !
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Les animations interactives pour décupler la visibilité et la viralité à travers le Web
Quoi de mieux pour dynamiser un événement que de laisser votre public tenir les rênes ? Les animations photo et vidéo, couplées à un dispositif de partage en ligne, sont indispensables pour rendre tout événement unique. Et si “une image vaut mille mots”, on comprend bien que les dispositifs basés sur la diffusion de photos sont de puissants vecteurs de communication et d’engagement !
Un autre moyen de faire rayonner efficacement sa marque à travers le Web (et plus particulièrement des réseaux sociaux) est l’utilisation d’un Community wall. Vous avez sûrement entendu parler de la dernière campagne digitale quelque peu décalée et terriblement virale de Hépar avec l’agence Marcel ? Depuis le 22 février, la marque invite les internautes à partager sur les réseaux sociaux leurs meilleures expressions liées au transit avec le hashtag #ChezMoiOnDit. Pour animer la conférence de presse, Hépar a choisi d’utiliser un Community Wall pour montrer les réactions des internautes en direct. Une manière simple et ludique d’animer un rendez-vous institutionnel !
Les animations interactives pour fidéliser son audience et enrichir sa base de données clients/prospects
Une manifestation événementielle est l’occasion propice pour fidéliser son public et attirer de nouveaux clients. Les bornes et écrans interactifs sont des moyens efficaces de proposer une expérience digitale unique aux visiteurs tout en collectant des informations utiles telles que des adresses email ou encore des données plus qualitatives comme des préférences d’achat. Jeu concours, quiz interactif, catalogue digitalisé… Les possibilités sont infinies pour répondre aux objectifs marketing les plus précis.
Les animations interactives, toujours plus innovantes et modernes, sont de véritables leviers d’engagement pour les marques. Une bonne raison pour prouver à ceux qui vous diront le contraire que l’événementiel digital a une place plus que légitime dans toute stratégie d’entreprise.